Cartomancie et voyance immediate

Découvrez notre sélection de cartomanciennes, spécialistes de la voyance par les cartes. Elles vous propose une consultation précise, authentique, détaillée et sérieuse par téléphone. 98% de clients satisfaits.

Nos voyants spécialisés en cartomancie

Anne, cartomancie
Anne
Juliana, cartomancie
Juliana
Lea, cartomancie
Lea
Sophie, cartomancie
Sophie

Nos voyants offrant des consultations à:

Brabant Bruxelles Hainaut Liège Luxembourg Namur

Depuis toujours, les jeux de carte sous leur multiples forme sont associées à la divination Ainsi il est aujourd'hui communément reconnu que les plus anciennes cartes à jouer connues sont d'origine chinoise et qu'elles apparurent durant la dynastie Tang (618-907) au moment où le format des livres passe du rouleau à la feuille.

Elles semblent avoir été développées à partir des anciens dés en provenance d'Inde et en liaison avec des pratiques divinatoires.

Les origines du tarot ont fait l'objet de nombreuses théories souvent teintées de romantisme, alors même que nombre d'érudits, occultistes et ésotéristes ont tenté de s'approprier ce jeu pour faire avancer leurs recherches personnelles.

Les jeux de cartes sont une invention chinoise, mais ceux apparus en Europe à la fin du xnr siècle, riches de quatre enseignes appelées coupes, épées, bâtons et deniers, sont attribués aux Mamelouks égyptiens.

Les premiers jeux de tarot européens, créés entre 1410 et 1430 en Italie du Nord, étaient composés des quatre enseignes traditionnelles auxquelles s'ajoutaient vingt-deux cartes richement décorées appelées triomphes. De ces premiers jeux de tarot, le plus ancien aujourd'hui connu est le jeu de tarocchi créé vers 1450 par le miniaturiste Italien Bonifacio Bembo pour le compte des riches familles milanaises Visconti et Sforza.

Nombre d'aristocrates de ce temps appréciaient les divertissements teintés de mystère et d'exotisme. On peut penser que les références aux pratiques ésotériques étaient volontairement peu évidentes dans le tarot de Bembo, et qu'il était préférable de les taire si l'on souhaitait s'éviter le courroux de l'Église chrétienne. De par son caractère anodin de jeu de cartes, le tarot échappa aux efforts du temps visant à éliminer les influences hérétiques en Occident.


Go up